Psychanalyste

ETHIQUE

01. Ecoute

02. Bienveillance

03. Respect

La relation avec le Psy est à 99% déterminante dans la réussite de votre thérapie.

Il n’y a pas une règle unique mais autant de possibilités de thérapie que des histoires de vie.

Quand on accepte d’être petit on devient grand. Quand on accepte d’être soi avec nos failles, on peut accueillir l’autre.

Quand on accepte d’avoir été enfant, on peut grandir !

Quand on accepte de s’aimer soi on peut aimer un autre. Quand on regarde au fond de soi, on peut regarder dehors.

Ne pas fuir sa partie d’ombre mais l’accepter encore et encore. Ne pas combattre ses symptômes en voulant à tout prix aller mieux.

Restaurer nos failles et nos blessures, sans rien jeter, ni casser, sans honte ni regret, en rassemblant les différents ponts de notre identité plurielle, par la restauration de nos clivages internes avec des jointures en or.

Nos blessures ainsi restaurées brilleront de leur différence et de leur humanité.

Il faut accepter de ressentir sa souffrance encore et encore, ne pas les rejeter, la laisser vous remplir pour l’apprivoiser. C’est l’unique façon d’apprendre et de comprendre.

Dans un travail sur soi, les progrès sont parfois rapides ou très longs, il y a aussi des piétinements, des temps morts en apparence, rien n’est linéaire, tout est en mouvement.

On s’humanise en grandissant et Grandir cela prend du temps.

L’humain ne rentre pas dans une case car il est riche de son identité qui lui est propre. Mettre l’humain au centre de l’échiquier, sortir de la normalité pour s’accepter imparfait et vivant sur le chemin de ses désirs.