Cristina Anne-Marie
Approches ThérapeutiquesCristina
Je vous propose
NOUS NE PARLONS PAS TOUJOURS, MAIS NOUS OUVRONS DES PORTES DE RÉFLEXION QUE VOUS CHOISIREZ D’EMPRUNTER OU PAS EN FAISANT LE LIEN AVEC VOTRE SOUFFRANCE.
Enfants
JE GUIDE LES ENFANTS POUR QU’ILS SE DÉCOUVRENT EN TROUVANT LEUR PROPRE PLACE DANS LA FAMILLE ET LA SOCIÉTÉ EN RESPECTANT LEUR MONDE D’ENFANT INDISPENSABLE À L’ADULTE QU’ILS DEVIENDRONT UN JOUR .
Suivi tribunal
J’ACCOMPAGNE LES OBLIGATIONS DE SUIVI TRIBUNAL POUR UNE LÉGITIMITÉ ET SURTOUT UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DE SOI AVEC DES ACTES ASSUMÉS.
Couples
LES COUPLES POUR RÉTABLIR UN DIALOGUE REFORMULÉ, PLUS ACCESSIBLE À LA COMPRÉHENSION DE SOI ET À LA DÉCOUVERTE DE L’AUTRE DANS LE RESPECT DES INDIVIDUALITÉS ET DES FRAGILITÉS DE CHACUN.
aide à l'Enfance
L’AIDE À L’ENFANCE POUR SOUTENIR ET MONTRER UN CHEMIN À L’ENFANT QUI A PERDU LE SIEN.
Famille
LA FAMILLE QUAND LE DIALOGUE EST ROMPU OU QUAND VOUS NE TROUVEZ PLUS OU EST VOTRE PLACE.
Individuel
ET L’INDIVIDUEL (NE PLUS DORMIR, ÊTRE STRESSÉ EN PERMANENCE, SE SENTIR DÉPASSÉ, MOROSE, SANS ENTRAIN …) POUR UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION DE SOI DANS UNE SOCIÉTÉ TOUJOURS EN MOUVEMENT. SE DÉCOUVRIR POUR DÉCOUVRIR LE MONDE. AUCUNE HISTOIRE NE RESSEMBLE À UNE AUTRE. IL SUFFIT DE TROUVER SON PROPRE CHEMIN VERS LA RÉSILIENCE.
Pourquoi consulter un psychanalyste ?
Pourquoi pas?
Il n’existe pas une possibilité, mais autant de possibilités que d’histoires de vie.
Travailler sur soi quand nous nous sentons dépassé est le plus beau cadeau que la vie puisse nous apporter.
Que cela soit du soutien, de la thérapie de couple, un suivi du tribunal, un suivi aide à l’enfance, un travail familial, individuel ou autre, il suffit simplement de nous informer de votre choix et nous verrons ensemble ce qui vous convient le mieux : Soutien, Psychothérapie, psychanalyse ?
Tout peut bouger, rien n’est figé…
Le psychanalyste a travaillé sur lui assez longtemps pour vous guider avec empathie et professionnalisme, tout en ayant le recul nécessaire.
La relation vraie est ce qui amène le transfert indispensable à un travail sur soi.
La psychanalyse existentielle avance avec une société toujours en mouvement.
Le psychanalyste n’a pas d’obligation d’études en université, son socle est son analyse et sa formation continue à vie. Tout ne s’apprend pas dans les livres car un psychanalyste n’est pas là pour reformater votre vie, mais pour vous aider à choisir votre propre chemin.
L’accompagnement auprès des enfants, des couples ou individuel n’est jamais le même car nous nous adaptons à votre personnalité et à la situation que vous traversez.
Tous les psychanalystes ne vous conviendront pas mais ce n’est pas pour cela que certain sont « mauvais ». C’est comme une paire de chaussure, il faut l’essayer pour savoir si elle convient.
Quand vous aurez trouvé celui qui vous convient, vous le saurez et le travail pourra commencer, si celui que vous avez choisi en première intention ne vous convient pas (cela peut arriver), il suffit de lui dire sans fuir et il vous orientera vers un confrère sereinement.
Notre plus belle réussite, c’est vous quand votre thérapie se termine en ayant été à la hauteur de votre attente.
Ne pas oublier que la psychologie est née de la psychanalyse, nous sommes donc les précurseurs d’une société moderne qui avance.
Nous marchons main dans la main avec des psychologues, médecins, psychiatres, tribunaux, aide à l’enfance qui le souhaitent.
L’idée est d’avancer ensemble côte à côte pour le bien -être de nos patients avec un résultat thérapeutique prometteur.
La supervision et la formation continue avec étude de cas cliniques font partie de l’indispensable du psychanalyste ainsi que toutes les études complémentaires qui peuvent venir renforcer sa formation si tel est son désir.
Sa plus grande force pour vous aider restera malgré tout sa propre analyse qui est incontournable.
Quant à moi, je suis tombée dans « la bassine » de la psychanalyse il y a un bon moment déjà.
La psychanalyse existentielle que vous rencontrerez en poussant la porte de mon cabinet est une psychanalyse moderne qui évolue avec la société ou le mythe du psychanalyste silencieux n’a pas sa place.
Nous ne parlons pas toujours, mais nous ouvrons des portes de réflexion que vous choisirez
d’emprunter ou pas.
Quand on se sent dépassé par des émotions qui se sont avec le fil du temps entassées les unes sur les autres, alors on pousse la porte d’un psy.
« Qui vous prête son oreille pour que vous puissiez vous entendre » F. Dolto
Témoignage
“Après avoir essayé plusieurs psychologues/psychanalystes différents, elle a été la seule à répondre à mes besoins et à réellement me comprendre. Elle apporte un véritable soutient et aide à avancer à son rythme. Je suis très reconnaissante de l’avoir connu. Je vous la recommande à 100%.”
LOU
“Deux années de travail plus tard, le suivi s’arrête, sauvée et reconstruite.
Je n’ai pas les mots pour exprimer ma gratitude envers Anne-Marie.
Capacité d’écoute, compréhension, disponibilité, professionnalisme et j’en passe ..
Extrêmement reconnaissante d’avoir eu la chance de croiser son chemin!”
Marie Frantz
“Suivi par Mme Cristina depuis juste un mois et pourtant déjà beaucoup de positif à en retenir, psychanalyste de qualité dotée d’une grande empathie et d’une compréhension profonde des problèmes. Des diagnostics et de l’échange qui m’ont permis de me sentir de mieux en mieux, et ce n’est que le début, un grand plaisir de la retrouver chaque fois ! 5/5 sans hésiter merci à elle”
Nicolas Idzik